Lundi 11 avril 2011

 Just Jack - Mourning morning 

Tu sais parfois il y a des moments où tout va bien et rien ne pourra gâcher mon bonheur éphémère. Je suis entêtée, tu pourrais me bruler le cœur je te sourirais. 
Pendant longtemps je me suis accrochée à mon quotidien, refusant de le laisser s'échapper, ne voulant pas vivre autrement. L'accepter parce que j'avais peur de perdre tout ce que je croyais avoir. J'aimais mes habitudes, mes mauvaises habitudes pourtant si rassurantes. J'avais peur de faire face à un avenir que je ne contrôlais pas. La peur de l'inconnu. Alors je fermais les yeux, je m'accrochais à un passé douloureux. C'est pas bon de s'accrocher à ses vieux rêves, ça empêche de grandir. Ça m'aura pris 5 mois pour comprendre que je ne vivais pas la vie que je voulais, d'octobre à avril pour accepter enfin de tout lâcher, pour me séparer de mon passé. Des gens qui me trainaient, que je suivais sans conviction. 

Il y a deux ans moins un mois, je rentrais chez moi et pour la première fois je me disais « Je sais ce que c'est que d'être heureuse ». Et puis non, ça ne dure pas. J'ai souffert, pris des décisions trop vite, pour les regretter ensuite. J'ai été perdue. Puis j'ai été malade, je n'ai un moment plus assumé ce que j'étais devenue. J'ai été suivie, ça ne m'a mené nul part, au final j'ai guéri seule. Mon premier bonheur, c'était le début de ma relation avec Vincent. On a été amants en un rien de temps, au debut dans un sorte d'abandon comique de ces histoires d'adolescents qui ne tiennent pas, puis la semaine suivante avec toujours cette insouciance des premiers temps et plus on avançait l'un avec l'autre plus tout devenait plus fort, encore et encore, pour ne jamais se finir. Quand on se voyait et dans ses bras et sous ses baisers, j'avais l'impression de ne plus rien risquer, sinon de l'aimer d'avantage. On croit que c'est la personne de notre vie, mais la vie c'est une route sinueuse où se croisent milles chemins, on ne sait jamais lequel on va prendre, où celui ci va nous mener.
La personne de ta vie tu sauras qui elle est quand tu seras sur ton lit de mort, avant ce ne seront que des illusions.

Aujourd'hui je sais que je peux encore connaître le bonheur et ce jusqu'au prochain chemin, c'est grâce à mes copines. Il y a un mois elles m'avaient dit « Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie » c'est vrai, et je suis très heureuse que ce premier jour est été avec elles.